[su_heading size= »16″ margin= »30″]Limasan formes[/su_heading]

Dans le catalogue de l’architecture javanaise, la maison limasan est le modèle pour le livre javanais Histoire buildings. The architectural, par l’AG Atmosoebroto et publié par Pusaka en 1954
On note que, avant les années 1970, les maisons de la plupart des Javanais » ont été construits dans les styles limasan »voir plus bas limasan formes »
Le Joglo ou loji par exemple, étaient seulement abordable à certains groupes, souvent des aristocrates et les classes moyennes et supérieures de la société.
Le limasan se réfère au style de la toiture, en forme de Limas (pyramide). La caractéristique majeure d’une telle maison est la conception de la duduran (bâtiment cadre). Le plus haut mur atteint une moyenne de 4 mètres. La taille moyenne d’un bâtiment est d’environ 12 par 20 mètres.
D’autres caractéristiques comprennent une section avant qui se compose d’une véranda pleine dimension ouverte. Ces fonctions, comme un porche, un lieu de rencontre ou un lieu pour d’autres activités sociales. La mise en page à l’intérieur de la maison est généralement comme un hangar, avec pas de murs intérieurs et aucun permanente partitions. Quand Yogyakarta a été frappée par le tremblement de terre, un grand nombre de maisons ont été détruites.

[su_spacer size= »50″]

Les formes de limasan sont nombreuses : voici quelques différentes formes de limasan

[su_spacer size= »50″]


Limasan Bapangan Limasan Ceblokan Limasan Cere Gancet Limasan Gajah Mungkur Limasan Gajah Ngombe Limasan Gajah Njemur Limasan Gotong Mayit Limasan Klabang Nyander Limasan Lawakan Limasan Pacul Gowang Limasan Semar Pinondong Limasan Semar Tinandu

 

 

 

 

LIMASAN-APITAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[su_spacer size= »30″]

[su_divider text= »HAUT DE PAGE » divider_color= »#c35c0c » link_color= »#c35c0c »]

[table id=1  responsive=mode /]